jeudi 3 avril 2008


Tanou :
Verseau ascendant Gémeaux, deux signes d’air, d’ailleurs, d’espace, d’éther mais sans Terre (aucune planète en signe Terre)…Quid, surtout ne pas se taire dans le « Faire », …le faire ailleurs…D’abord épouse d’artiste et puis mère au foyer, très vite, la question me fut posée : mère au foyer, OK, mais pas sans un espace à créer, à fabriquer. Une chance, un endroit, une page où tous les possibles sont permis. Un lieu pour se dire, s’exprimer, s’extérioriser, s’aventurer, respirer.Tel le cerf-volant au bout de sa corde, j’étais à tout moment prêt à m’envoler au-dessus du quotidien au moindre courant d’air. Il me fallait redescendre et habiter le lieu : du filage au tricot, du tissage-sculpture-nid à l’astrologie, du potager au jardin, du bouquet floral à la cuisine aux fleurs, de l’écriture au collage, de la lecture à l’origami, de la radiesthésie au Tai-chi, du dehors au dedans, ma vie s’encre et s ‘enracine (sans racine ici en Europe) au fil du Faire dans des formes et ouvrages, point par point, feuille après feuille, mot(s) après mot(s), mouvement après mouvement,Tout est création…Merci Jacques de me donner cet espace d’expression à travers ton blog.Régulièrement, à partir de quelques mots donnés au hasard par Pierre, je les mettrai en forme sans prétention selon mon inspiration du jour.(peut-être le début d’un travail quotidien !!!)
Etoile, plume, carotte, mémoire La plume :« Pourquoi ne pas m’envoler jusqu’à cette étoile » ?Cette étoile :« Pourquoi ne pas revenir sur terre comme cette carotte » ?
Cette carotte :« Pourquoi grignotes-tu ma mémoire » ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis Scorpion, ascendant Gemeaux, peintre de 70 ans, vivant dans la région de Saint-Hubert, ex-liégeois. Vous pouvez me dénicher, si le coeur vous en dit, soit en tapant "Christian Vancau" sur Google soit à l'adresse de mon blog www.christianvancautotems.org
J'ai bien aimé votre texte introductif